Politique de confidentialité

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Dernière mise à jour le 29 février 2024

Cet avis de confidentialité pour Vision Croissance D Inc. (« nous », « notre » ou « notre ») décrit comment et pourquoi nous pouvons recueillir, stocker, utiliser et/ou partager (« traiter ») vos informations lorsque vous utilisez nos services (« Services »), par exemple lorsque vous :
Visitez notre site Web à https://dgvision.ca, ou tout autre site Web qui renvoie à cet avis de confidentialité.
Interagissez avec nous par d’autres moyens connexes, y compris par des ventes, du marketing ou des événements.
Questions ou préoccupations? La lecture de cet avis de confidentialité vous aidera à comprendre vos droits et vos choix en matière de confidentialité. Si vous n’êtes pas d’accord avec nos politiques et pratiques, veuillez ne pas utiliser nos services. Si vous avez encore des questions ou des préoccupations, veuillez nous contacter à Privacy@dgvision.ca.

RÉSUMÉ DES POINTS CLÉS

Ce résumé fournit les points clés de notre avis de confidentialité, mais vous pouvez trouver plus de détails sur l’un de ces sujets en cliquant sur le lien suivant chaque point clé ou en utilisant notre table des matières ci-dessous pour trouver la section que vous recherchez.

Quelles informations personnelles traitons-nous ? Lorsque vous visitez, utilisez ou naviguez sur nos Services, nous pouvons traiter des informations personnelles en fonction de la manière dont vous interagissez avec nous et les Services, des choix que vous faites et des produits et fonctionnalités que vous utilisez. Apprenez-en davantage sur les informations personnelles que vous nous divulguez.

Traitons-nous des informations personnelles sensibles ? Nous ne traitons pas d’informations personnelles sensibles.

Recevons-nous des informations de tiers ? Nous pouvons recevoir des informations provenant de bases de données publiques, de partenaires marketing, de plateformes de réseaux sociaux et d’autres sources externes. Apprenez-en davantage sur les informations collectées à partir d’autres sources.

Comment traitons-nous vos informations ? Nous traitons vos informations pour fournir, améliorer et administrer nos services, communiquer avec vous, pour des raisons de sécurité et de prévention de la fraude, et pour nous conformer à la loi. Nous pouvons également traiter vos informations à d’autres fins avec votre consentement. Nous traitons vos informations uniquement lorsque nous avons une raison légale valable de le faire. Apprenez-en davantage sur la manière dont nous traitons vos informations.

Dans quelles situations et avec quels types de parties partageons-nous des informations personnelles ? Nous pouvons partager des informations dans des situations spécifiques et avec des catégories spécifiques de tiers. Apprenez-en davantage sur quand et avec qui nous partageons vos informations personnelles.

Comment protégeons-nous vos informations ? Nous avons mis en place des processus et procédures organisationnels et techniques pour protéger vos informations personnelles. Cependant, aucune transmission électronique sur Internet ni aucune technologie de stockage d’informations ne peuvent être garanties comme étant sécurisées à 100 %. Nous ne pouvons donc pas promettre ou garantir que les pirates informatiques, les cybercriminels ou d’autres tiers non autorisés ne seront pas en mesure de mettre en échec notre sécurité et de collecter, d’accéder de manière inappropriée, voler ou modifier vos informations. Apprenez-en davantage sur la manière dont nous protégeons vos informations.

Quels sont vos droits ? Selon l’endroit où vous vous trouvez géographiquement, la loi applicable en matière de confidentialité peut signifier que vous disposez de certains droits concernant vos informations personnelles. Apprenez-en davantage sur vos droits en matière de confidentialité.

Comment exercer vos droits ? Le moyen le plus simple d’exercer vos droits est de soumettre une demande d’accès à la personne concernée ou de nous contacter. Nous examinerons et répondrons à toute demande conformément aux lois applicables en matière de protection des données.

Vous souhaitez en savoir plus sur ce que nous faisons avec les informations que nous collectons ? Consultez l’avis de confidentialité dans son intégralité.

TABLE DES MATIÈRES

  1. QUELLES INFORMATIONS COLLECTONS-NOUS ?
  2. COMMENT TRAITONS-NOUS VOS INFORMATIONS ?
  3. SUR QUELLES BASES JURIDIQUES NOUS APPUYONS POUR TRAITER VOS INFORMATIONS PERSONNELLES ?
  4. QUAND ET AVEC QUI PARTAGEONS-NOUS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES ?
  5. UTILISONS-NOUS DES COOKIES ET AUTRES TECHNOLOGIES DE SUIVI ?
  6. VOS INFORMATIONS SONT-ELLES TRANSFÉRÉES À L’INTERNATIONAL ?
  7. COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS INFORMATIONS ?
  8. COMMENT GARDONS-NOUS VOS INFORMATIONS EN SÉCURITÉ ?
  9. COLLECTONS-NOUS DES INFORMATIONS SUR LES MINEURS ?
  10. QUELS SONT VOS DROITS À LA VIE PRIVÉE ?
  11. COMMANDES POUR LES FONCTIONS NE PAS SUIVI
  12. LES RÉSIDENTS DES ÉTATS-UNIS ONT-ILS DES DROITS SPÉCIFIQUES À LA VIE PRIVÉE ?
  13. Devons-nous mettre à jour cet avis ?
  14. COMMENT POUVEZ-VOUS NOUS CONTACTER AU SUJET DE CET AVIS ?
  15. COMMENT POUVEZ-VOUS CONSULTER, METTRE À JOUR OU SUPPRIMER LES DONNÉES QUE NOUS COLLECTONS CHEZ VOUS ?
  16. QUELLES INFORMATIONS COLLECTONS-NOUS ?

Informations personnelles que vous nous divulguez

En bref : Nous collectons les informations personnelles que vous nous fournissez.

Nous collectons les informations personnelles que vous nous fournissez volontairement lorsque vous exprimez votre intérêt à obtenir des informations sur nous ou sur nos produits et services, lorsque vous participez à des activités sur les Services, ou autrement lorsque vous nous contactez.

Informations personnelles fournies par vous. Les informations personnelles que nous collectons dépendent du contexte de vos interactions avec nous et les Services, des choix que vous faites et des produits et fonctionnalités que vous utilisez. Les informations personnelles que nous collectons peuvent inclure les éléments suivants :
des noms
les numéros de téléphone
adresses mail
Information sensible. Nous ne traitons pas d’informations sensibles.

Toutes les informations personnelles que vous nous fournissez doivent être véridiques, complètes et exactes, et vous devez nous informer de toute modification de ces informations personnelles.

Informations collectées automatiquement

En bref : Certaines informations, telles que votre adresse IP (Internet Protocol) et/ou les caractéristiques de votre navigateur et de votre appareil, sont collectées automatiquement lorsque vous visitez nos Services.

Nous collectons automatiquement certaines informations lorsque vous visitez, utilisez ou naviguez sur les Services. Ces informations ne révèlent pas votre identité spécifique (comme votre nom ou vos coordonnées) mais peuvent inclure des informations sur l’appareil et son utilisation, telles que votre adresse IP, les caractéristiques de votre navigateur et de votre appareil, votre système d’exploitation, vos préférences linguistiques, les URL de référence, le nom de l’appareil, votre pays, votre emplacement. , des informations sur comment et quand vous utilisez nos services et d’autres informations techniques. Ces informations sont principalement nécessaires pour maintenir la sécurité et le fonctionnement de nos services, ainsi qu’à des fins d’analyse et de reporting internes.

Comme de nombreuses entreprises, nous collectons également des informations via des cookies et des technologies similaires. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans notre Avis sur les cookies : https://dgvision.ca/politique-de-cookies.

Les informations que nous collectons comprennent :
Données de journal et d’utilisation. Les données de journalisation et d’utilisation sont des informations relatives au service, au diagnostic, à l’utilisation et aux performances que nos serveurs collectent automatiquement lorsque vous accédez ou utilisez nos Services et que nous enregistrons dans des fichiers journaux. En fonction de la manière dont vous interagissez avec nous, ces données de journal peuvent inclure votre adresse IP, les informations sur votre appareil, le type de navigateur, ainsi que les paramètres et informations sur votre activité dans les Services (tels que les horodatages associés à votre utilisation, les pages et fichiers consultés). , les recherches et autres actions que vous effectuez, telles que les fonctionnalités que vous utilisez), les informations sur les événements du périphérique (telles que l’activité du système, les rapports d’erreurs (parfois appelés « vidages sur incident ») et les paramètres matériels).
Données de l’appareil. Nous collectons des données sur les appareils telles que des informations sur votre ordinateur, téléphone, tablette ou autre appareil que vous utilisez pour accéder aux Services. Selon l’appareil utilisé, ces données d’appareil peuvent inclure des informations telles que votre adresse IP (ou serveur proxy), les numéros d’identification de l’appareil et de l’application, l’emplacement, le type de navigateur, le modèle du matériel, le fournisseur de services Internet et/ou l’opérateur de téléphonie mobile, le système d’exploitation et informations de configuration du système.
Données de localisation. Nous collectons des données de localisation telles que des informations sur la localisation de votre appareil, qui peuvent être précises ou imprécises. La quantité d’informations que nous collectons dépend du type et des paramètres de l’appareil que vous utilisez pour accéder aux Services. Par exemple, nous pouvons utiliser le GPS et d’autres technologies pour collecter des données de géolocalisation qui nous indiquent votre position actuelle (en fonction de votre adresse IP). Vous pouvez refuser de nous permettre de collecter ces informations soit en refusant l’accès aux informations, soit en désactivant votre paramètre de localisation sur votre appareil. Cependant, si vous choisissez de vous désinscrire, vous ne pourrez peut-être pas utiliser certains aspects des Services.
Informations collectées à partir d’autres sources

En bref : nous pouvons collecter des données limitées à partir de bases de données publiques, de partenaires marketing et d’autres sources externes.

Afin d’améliorer notre capacité à vous fournir du marketing, des offres et des services pertinents et à mettre à jour nos dossiers, nous pouvons obtenir des informations vous concernant à partir d’autres sources, telles que des bases de données publiques, des partenaires marketing conjoints, des programmes d’affiliation, des fournisseurs de données et d’autres des tiers. Ces informations comprennent les adresses postales, les titres de poste, les adresses e-mail, les numéros de téléphone, les données d’intention (ou les données de comportement des utilisateurs), les adresses IP (Internet Protocol), les profils de réseaux sociaux, les URL de réseaux sociaux et les profils personnalisés, à des fins de publicité ciblée et d’événements. promotion.

  1. COMMENT TRAITONS-NOUS VOS INFORMATIONS ?

En bref : nous traitons vos informations pour fournir, améliorer et administrer nos services, communiquer avec vous, pour des raisons de sécurité et de prévention de la fraude, et pour nous conformer à la loi. Nous pouvons également traiter vos informations à d’autres fins avec votre consentement.

Nous traitons vos informations personnelles pour diverses raisons, en fonction de la manière dont vous interagissez avec nos Services, notamment :
Fournir et faciliter la fourniture de services à l’utilisateur. Nous pouvons traiter vos informations pour vous fournir le service demandé.
Pour répondre aux demandes des utilisateurs/offrir une assistance aux utilisateurs. Nous pouvons traiter vos informations pour répondre à vos demandes et résoudre tout problème potentiel que vous pourriez rencontrer avec le service demandé.

Pour demander des commentaires. Nous pouvons traiter vos informations lorsque cela est nécessaire pour demander des commentaires et vous contacter au sujet de votre utilisation de nos services.
Pour vous envoyer des communications marketing et promotionnelles. Nous pouvons traiter les informations personnelles que vous nous envoyez à nos fins de marketing, si cela est conforme à vos préférences marketing. Vous pouvez vous désinscrire de nos e-mails marketing à tout moment. Pour plus d’informations, consultez « QUELS SONT VOS DROITS À LA CONFIDENTIALITÉ ? » ci-dessous.
Pour vous proposer des publicités ciblées. Nous pouvons traiter vos informations pour développer et afficher du contenu et des publicités personnalisés adaptés à vos intérêts, votre emplacement, etc. Pour plus d’informations, consultez notre Avis sur les cookies : https://dgvision.ca/politique-de-cookies.

Pour protéger nos Services. Nous pouvons traiter vos informations dans le cadre de nos efforts pour assurer la sécurité de nos services, y compris la surveillance et la prévention de la fraude.
Identifier les tendances d’utilisation. Nous pouvons traiter des informations sur la façon dont vous utilisez nos Services pour mieux comprendre comment ils sont utilisés afin de pouvoir les améliorer.
Déterminer l’efficacité de nos campagnes de marketing et de promotion. Nous pouvons traiter vos informations pour mieux comprendre comment proposer les campagnes marketing et promotionnelles les plus pertinentes pour vous.
Sauver ou protéger les intérêts vitaux d’un individu. Nous pouvons traiter vos informations lorsque cela est nécessaire pour sauvegarder ou protéger les intérêts vitaux d’un individu, par exemple pour éviter tout préjudice.

  1. SUR QUELLES BASES JURIDIQUES NOUS APPUYONS POUR TRAITER VOS INFORMATIONS ?

En bref : Nous traitons vos informations personnelles uniquement lorsque nous pensons que cela est nécessaire et que nous avons une raison juridique valable (c’est-à-dire une base légale) pour le faire en vertu de la loi applicable, comme avec votre consentement, pour nous conformer aux lois, pour vous fournir des services. pour conclure ou remplir nos obligations contractuelles, pour protéger vos droits ou pour répondre à nos intérêts commerciaux légitimes.

Si vous résidez dans l’UE ou au Royaume-Uni, cette section s’applique à vous.

Le Règlement général sur la protection des données (RGPD) et le RGPD britannique nous obligent à expliquer les bases juridiques valides sur lesquelles nous nous appuyons pour traiter vos informations personnelles. À ce titre, nous pouvons nous appuyer sur les bases juridiques suivantes pour traiter vos informations personnelles :
Consentement. Nous pouvons traiter vos informations si vous nous avez donné la permission (c’est-à-dire votre consentement) d’utiliser vos informations personnelles dans un but spécifique. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Apprenez-en davantage sur le retrait de votre consentement.
Exécution d’un contrat. Nous pouvons traiter vos informations personnelles lorsque nous pensons que cela est nécessaire pour remplir nos obligations contractuelles envers vous, y compris la fourniture de nos services ou à votre demande avant de conclure un contrat avec vous.
Intérêts légitimes. Nous pouvons traiter vos informations lorsque nous estimons que cela est raisonnablement nécessaire pour atteindre nos intérêts commerciaux légitimes et que ces intérêts ne l’emportent pas sur vos intérêts et vos droits et libertés fondamentaux. Par exemple, nous pouvons traiter vos informations personnelles à certaines des fins décrites afin de :
Envoyer aux utilisateurs des informations sur les offres spéciales et les réductions sur nos produits et services
Développer et afficher du contenu publicitaire personnalisé et pertinent pour nos utilisateurs
Analyser la manière dont nos services sont utilisés afin de pouvoir les améliorer afin d’engager et de fidéliser les utilisateurs.
Soutenez nos activités marketing
Diagnostiquer les problèmes et/ou prévenir les activités frauduleuses
Comprendre comment nos utilisateurs utilisent nos produits et services afin que nous puissions améliorer l’expérience utilisateur
Obligations légales. Nous pouvons traiter vos informations lorsque nous pensons que cela est nécessaire au respect de nos obligations légales, par exemple pour coopérer avec un organisme chargé de l’application de la loi ou un organisme de réglementation, exercer ou défendre nos droits légaux, ou divulguer vos informations comme preuve dans un litige dans lequel nous sommes. impliqué.
Intérêts vitaux. Nous pouvons traiter vos informations lorsque nous estimons que cela est nécessaire pour protéger vos intérêts vitaux ou les intérêts vitaux d’un tiers, par exemple dans des situations impliquant des menaces potentielles pour la sécurité de toute personne.

Si vous résidez au Canada, cette section s’applique à vous.

Nous pouvons traiter vos informations si vous nous avez donné une autorisation spécifique (c’est-à-dire un consentement exprès) pour utiliser vos informations personnelles dans un but spécifique, ou dans des situations où votre autorisation peut être déduite (c’est-à-dire un consentement implicite). Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment.

Dans certains cas exceptionnels, nous pouvons être légalement autorisés, en vertu de la loi applicable, à traiter vos informations sans votre consentement, notamment :
Si la collecte est clairement dans l’intérêt d’une personne et que le consentement ne peut être obtenu en temps opportun
Pour les enquêtes, la détection et la prévention des fraudes
Pour les transactions commerciales sous certaines conditions
S’il est contenu dans une déclaration de témoin et que la collecte est nécessaire pour évaluer, traiter ou régler une réclamation d’assurance
Pour identifier les personnes blessées, malades ou décédées et communiquer avec leurs plus proches parents
Si nous avons des motifs raisonnables de croire qu’une personne a été, est ou pourrait être victime d’exploitation financière
S’il est raisonnable de s’attendre à ce que la collecte et l’utilisation avec consentement compromettent la disponibilité ou l’exactitude des renseignements et que la collecte est raisonnable à des fins liées à une enquête sur une violation d’un accord ou une contravention aux lois du Canada ou d’une province.
Si la divulgation est requise pour se conformer à une assignation à comparaître, un mandat, une ordonnance du tribunal ou des règles du tribunal relatives à la production de dossiers
Si elles ont été produites par un individu dans le cadre de son emploi, de son entreprise ou de sa profession et que la collecte est conforme aux fins pour lesquelles les informations ont été produites
Si la collection est uniquement à des fins journalistiques, artistiques ou littéraires
Si les informations sont accessibles au public et précisé par la réglementation.

  1. QUAND ET AVEC QUI PARTAGEONS-NOUS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES ?

En bref : nous pouvons partager des informations dans des situations spécifiques décrites dans cette section et/ou avec les catégories de tiers suivantes.

Fournisseurs, consultants et autres prestataires de services tiers. Nous pouvons partager vos données avec des fournisseurs tiers, des prestataires de services, des sous-traitants ou des agents (« tiers ») qui fournissent des services pour nous ou en notre nom et qui ont besoin d’accéder à ces informations pour effectuer ce travail. Nous avons des contrats en place avec nos tiers, qui sont conçus pour aider à protéger vos informations personnelles. Cela signifie qu’ils ne peuvent rien faire avec vos informations personnelles à moins que nous ne leur ayons demandé de le faire. Ils ne partageront également vos informations personnelles avec aucune organisation autre que nous. Ils s’engagent également à protéger les données qu’ils détiennent en notre nom et à les conserver pendant la durée que nous leur indiquons. Les catégories de tiers avec lesquels nous pouvons partager des informations personnelles sont les suivantes :
– Réseaux publicitaires
– Services d’informatique en nuage
– Outils de communication et de collaboration
– Services d’analyse de données
– Fournisseurs de services de stockage de données
– Outils financiers et comptables
– Processeurs de paiement
– Outils de surveillance des performances
– Plateformes de reciblage
– Outils de vente et de marketing
– Réseaux sociaux
– Fournisseurs de services d’hébergement de sites Web

Nous pouvons également être amenés à partager vos informations personnelles dans les situations suivantes :
Transferts d’entreprises. Nous pouvons partager ou transférer vos informations dans le cadre ou pendant les négociations de toute fusion, vente d’actifs de l’entreprise, financement ou acquisition de tout ou partie de notre entreprise à une autre société.
Lorsque nous utilisons Google Analytics. Nous pouvons partager vos informations avec Google Analytics pour suivre et analyser l’utilisation des Services. Les fonctionnalités publicitaires de Google Analytics que nous pouvons utiliser incluent : les rapports sur les données démographiques et les centres d’intérêt de Google Analytics, le remarketing avec Google Analytics et les rapports sur les impressions du réseau Display de Google. Pour refuser d’être suivi par Google Analytics dans l’ensemble des Services, visitez https://tools.google.com/dlpage/gaoptout. Vous pouvez désactiver les fonctionnalités publicitaires de Google Analytics via les paramètres des annonces et les paramètres des annonces pour les applications mobiles. D’autres moyens de désinscription incluent http://optout.networkadvertising.org/ et http://www.networkadvertising.org/mobile-choice. Pour plus d’informations sur les pratiques de confidentialité de Google, veuillez visiter la page Confidentialité et conditions de Google.

  1. UTILISONS-NOUS DES COOKIES ET AUTRES TECHNOLOGIES DE SUIVI ?

En bref : nous pouvons utiliser des cookies et d’autres technologies de suivi pour collecter et stocker vos informations.

Nous pouvons utiliser des cookies et des technologies de suivi similaires (comme des balises Web et des pixels) pour accéder ou stocker des informations. Des informations spécifiques sur la manière dont nous utilisons ces technologies et sur la manière dont vous pouvez refuser certains cookies sont présentées dans notre Avis relatif aux cookies : https://dgvision.ca/politique-de-cookies.

  1. VOS INFORMATIONS SONT-ELLES TRANSFÉRÉES À L’INTERNATIONAL ?

En bref : nous pouvons transférer, stocker et traiter vos informations dans des pays autres que le vôtre.

Nos serveurs sont situés au Canada. Si vous accédez à nos services depuis l’extérieur du Canada, sachez que vos informations peuvent être transférées, stockées et traitées par nous dans nos installations et par les tiers avec lesquels nous pouvons partager vos informations personnelles (voir « QUAND ET AVEC QUI PARTAGEONS-NOUS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES ? » ci-dessus), aux États-Unis et dans d’autres pays.

Si vous résidez dans l’Espace économique européen (EEE), au Royaume-Uni (Royaume-Uni) ou en Suisse, ces pays ne disposent pas nécessairement de lois sur la protection des données ou d’autres lois similaires aussi complètes que celles de votre pays. Cependant, nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour protéger vos informations personnelles conformément au présent avis de confidentialité et à la loi applicable.

  1. COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS INFORMATIONS ?

En bref : nous conservons vos informations aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs décrits dans le présent avis de confidentialité, sauf disposition contraire de la loi.

Nous ne conserverons vos informations personnelles que le temps nécessaire aux fins énoncées dans le présent avis de confidentialité, à moins qu’une période de conservation plus longue ne soit requise ou autorisée par la loi (telle que la fiscalité, la comptabilité ou d’autres exigences légales).

Lorsque nous n’avons aucun besoin professionnel légitime et continu de traiter vos informations personnelles, nous supprimerons ou anonymiserons ces informations ou, si cela n’est pas possible (par exemple, parce que vos informations personnelles ont été stockées dans des archives de sauvegarde), nous le ferons en toute sécurité. stocker vos informations personnelles et les isoler de tout traitement ultérieur jusqu’à ce que leur suppression soit possible.

  1. COMMENT GARDONS-NOUS VOS INFORMATIONS EN SÉCURITÉ ?

En bref : Nous visons à protéger vos informations personnelles grâce à un système de mesures de sécurité organisationnelles et techniques.

Nous avons mis en œuvre des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées et raisonnables conçues pour protéger la sécurité de toutes les informations personnelles que nous traitons. Cependant, malgré nos mesures de protection et nos efforts pour sécuriser vos informations, aucun courrier électronique n’est disponible.

La transmission via Internet ou la technologie de stockage d’informations peut être garantie comme étant sécurisée à 100 %, nous ne pouvons donc pas promettre ou garantir que les pirates informatiques, les cybercriminels ou d’autres tiers non autorisés ne seront pas en mesure de mettre en échec notre sécurité et de collecter, accéder, voler ou modifier vos informations. Bien que nous fassions de notre mieux pour protéger vos informations personnelles, la transmission des informations personnelles vers et depuis nos Services se fait à vos propres risques. Vous ne devez accéder aux Services que dans un environnement sécurisé.

  1. COLLECTONS-NOUS DES INFORMATIONS SUR LES MINEURS ?

En bref : nous ne collectons pas sciemment de données auprès d’enfants de moins de 18 ans et ne les commercialisons pas auprès d’eux.

Nous ne sollicitons pas sciemment de données auprès d’enfants de moins de 18 ans et ne les commercialisons pas. En utilisant les Services, vous déclarez que vous avez au moins 18 ans ou que vous êtes le parent ou le tuteur d’un tel mineur et consentez à ce que cette personne mineure à charge utilise les Services. Si nous apprenons que des informations personnelles d’utilisateurs de moins de 18 ans ont été collectées, nous désactiverons le compte et prendrons des mesures raisonnables pour supprimer rapidement ces données de nos dossiers. Si vous prenez connaissance de données que nous avons pu collecter auprès d’enfants de moins de 18 ans, veuillez nous contacter à Privacy@dgvision.ca.

  1. QUELS SONT VOS DROITS À LA VIE PRIVÉE ?

En bref : dans certaines régions, telles que l’Espace économique européen (EEE), le Royaume-Uni (UK), la Suisse et le Canada, vous disposez de droits qui vous permettent un meilleur accès et un meilleur contrôle sur vos informations personnelles. Vous pouvez consulter, modifier ou résilier votre compte à tout moment.

Dans certaines régions (comme l’EEE, le Royaume-Uni, la Suisse et le Canada), vous disposez de certains droits en vertu des lois applicables en matière de protection des données. Ceux-ci peuvent inclure le droit (i) de demander l’accès et d’obtenir une copie de vos informations personnelles, (ii) de demander la rectification ou l’effacement ; (iii) pour restreindre le traitement de vos informations personnelles ; (iv) le cas échéant, à la portabilité des données ; et (v) ne pas être soumis à une prise de décision automatisée. Dans certaines circonstances, vous pouvez également avoir le droit de vous opposer au traitement de vos informations personnelles. Vous pouvez faire une telle demande en nous contactant en utilisant les coordonnées fournies dans la section « COMMENT POUVEZ-VOUS NOUS CONTACTER À PROPOS DE CET AVIS ? ci-dessous.

Nous examinerons et répondrons à toute demande conformément aux lois applicables en matière de protection des données.

Si vous résidez dans l’EEE ou au Royaume-Uni et que vous pensez que nous traitons illégalement vos informations personnelles, vous avez également le droit de porter plainte auprès de l’autorité de protection des données de votre État membre ou de l’autorité de protection des données du Royaume-Uni.

Si vous résidez en Suisse, vous pouvez contacter le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence.

Retrait de votre consentement : Si nous comptons sur votre consentement pour traiter vos informations personnelles, qui peut être un consentement exprès et/ou implicite selon la loi applicable, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en nous contactant en utilisant les coordonnées fournies dans la section « COMMENT POUVEZ-VOUS NOUS CONTACTER À PROPOS DE CET AVIS ? ci-dessous.

Cependant, veuillez noter que cela n’affectera pas la licéité du traitement avant son retrait ni, lorsque la loi applicable le permet, que cela n’affectera le traitement de vos informations personnelles effectué sur la base de motifs de traitement licites autres que le consentement.

Désinscription des communications marketing et promotionnelles : Vous pouvez vous désinscrire de nos communications marketing et promotionnelles à tout moment en cliquant sur le lien de désabonnement présent dans les emails que nous envoyons, en répondant « STOP » ou « SE DÉSABONNER » aux messages SMS que nous envoyons, ou en nous contactant en utilisant les coordonnées fournies dans la section « COMMENT POUVEZ-VOUS NOUS CONTACTER À PROPOS DE CET AVIS ? ci-dessous. Vous serez alors supprimé des listes marketing. Cependant, nous pouvons toujours communiquer avec vous, par exemple pour vous envoyer des messages liés au service qui sont nécessaires à l’administration et à l’utilisation de votre compte, pour répondre à des demandes de service ou à d’autres fins non marketing.

Cookies et technologies similaires : La plupart des navigateurs Web sont configurés pour accepter les cookies par défaut. Si vous préférez, vous pouvez généralement choisir de configurer votre navigateur pour supprimer les cookies et les rejeter. Si vous choisissez de supprimer les cookies ou de refuser les cookies, cela pourrait affecter certaines fonctionnalités ou services de nos Services. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre Avis sur les cookies : https://dgvision.ca/politique-de-cookies.

Si vous avez des questions ou des commentaires concernant vos droits à la vie privée, vous pouvez nous envoyer un courriel à Privacy@dgvision.ca.

  1. COMMANDES POUR LES FONCTIONS NE PAS SUIVI

La plupart des navigateurs Web et certains systèmes d’exploitation mobiles et applications mobiles incluent une fonctionnalité ou un paramètre Do-Not-Track (« DNT ») que vous pouvez activer pour signaler votre préférence en matière de confidentialité afin que les données sur vos activités de navigation en ligne ne soient pas surveillées et collectées. À ce stade, aucune norme technologique uniforme pour la reconnaissance et la mise en œuvre des signaux DNT n’a été finalisée. En tant que tel, nous ne répondons pas actuellement aux signaux du navigateur DNT ou à tout autre mécanisme qui communique automatiquement votre choix de ne pas être suivi en ligne. Si une norme de suivi en ligne que nous devons suivre à l’avenir est adoptée, nous vous informerons de cette pratique dans une version révisée de cet avis de confidentialité.

  1. LES RÉSIDENTS DES ÉTATS-UNIS ONT-ILS DES DROITS SPÉCIFIQUES À LA VIE PRIVÉE ?

En bref : Si vous résidez en , vous bénéficiez de droits spécifiques concernant l’accès à vos informations personnelles.

Quelles catégories d’informations personnelles collectons-nous ?

Nous avons collecté les catégories de renseignements personnels suivantes au cours des douze (12) derniers mois :

Exemples de catégories collectés
A. Identifiants
Coordonnées, telles que nom réel, pseudonyme, adresse postale, numéro de téléphone ou de mobile, identifiant personnel unique, identifiant en ligne, adresse de protocole Internet, adresse e-mail et nom de compte

OUI

B. Caractéristiques de classification protégées en vertu de la loi nationale ou fédérale
Sexe et date de naissance

NON

C. Informations commerciales
Informations sur les transactions, historique des achats, détails financiers et informations de paiement

OUI

D. Informations biométriques
Empreintes digitales et empreintes vocales

NON

E. Internet ou autre activité réseau similaire
Historique de navigation, historique de recherche, comportement en ligne, données d’intérêt et interactions avec nos sites Web, applications, systèmes et publicités ainsi qu’avec d’autres.

OUI

F. Données de géolocalisation
Emplacement de l’appareil

OUI

G. Informations audio, électroniques, visuelles, thermiques, olfactives ou similaires
Images et enregistrements audio, vidéo ou d’appels créés dans le cadre de nos activités commerciales

NON

H. Informations professionnelles ou liées à l’emploi
Coordonnées professionnelles afin de vous fournir nos services au niveau de l’entreprise ou titre du poste, antécédents professionnels et qualifications professionnelles si vous postulez pour un emploi chez nous.

NON

I. Informations sur l’éducation
Dossiers des étudiants et informations d’annuaire

NON

J. Inférences tirées des informations personnelles collectées
Inférences tirées de l’une des informations personnelles collectées répertoriées ci-dessus pour créer un profil ou un résumé sur, par exemple, les préférences et les caractéristiques d’un individu.

NON

K. Informations personnelles sensibles

NON

Nous utiliserons et conserverons les informations personnelles collectées selon les besoins pour fournir les Services ou pour :
Catégorie A – Tant que l’utilisateur dispose d’un compte chez nous
Catégorie C – Tant que l’utilisateur dispose d’un compte chez nous
Catégorie E – Tant que l’utilisateur dispose d’un compte chez nous
Catégorie F – Tant que l’utilisateur dispose d’un compte chez nous
Nous pouvons également collecter d’autres informations personnelles en dehors de ces catégories dans les cas où vous interagissez avec nous en personne, en ligne, par téléphone ou par courrier dans le contexte de :
Recevoir de l’aide via nos canaux de support client ;
Participation à des enquêtes clients ou à des concours ; et
Facilitation dans la prestation de nos Services et pour répondre à vos demandes.
Comment utilisons-nous et partageons-nous vos informations personnelles ?

Découvrez comment nous utilisons vos informations personnelles dans la section « COMMENT TRAITONS-NOUS VOS INFORMATIONS ? »

Nous collectons et partageons vos informations personnelles via :
Cookies de ciblage/Cookies de marketing
Cookies de réseaux sociaux
Balises/Pixels/Tags
Vos informations seront-elles partagées avec quelqu’un d’autre ?

Nous pouvons divulguer vos informations personnelles à nos prestataires de services conformément à un contrat écrit entre nous et chaque prestataire de services. Apprenez-en davantage sur la manière dont nous divulguons vos informations personnelles dans la section « QUAND ET AVEC QUI PARTAGEONS-NOUS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES ? »

Nous pouvons utiliser vos informations personnelles à nos propres fins commerciales, par exemple pour entreprendre des recherches internes à des fins de développement et de démonstration technologiques. Ceci n’est pas considéré comme une « vente » de vos informations personnelles.

Nous n’avons vendu ni partagé aucune information personnelle à des tiers à des fins commerciales au cours des douze (12) mois précédents. Nous avons divulgué les catégories d’informations personnelles suivantes à des tiers à des fins commerciales au cours des douze (12) mois précédents :

Catégorie A. Identifiants

Catégorie E. Informations sur l’activité d’Internet ou d’autres réseaux électroniques

Catégorie F. Données de géolocalisation

Les catégories de tiers à qui nous avons divulgué des informations personnelles à des fins commerciales peuvent être trouvées sous « QUAND ET AVEC QUI PARTAGEONS-NOUS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES ?

  1. Devons-nous mettre à jour cet avis ?

En bref : Oui, nous mettrons à jour cet avis si nécessaire pour rester en conformité avec les lois en vigueur.

Nous pouvons mettre à jour cet avis de confidentialité de temps à autre. La version mise à jour sera indiquée par une date de mise à jour « Révisée » et la version mise à jour entrera en vigueur dès qu’elle sera accessible. Si nous apportons des modifications importantes à cet avis de confidentialité, nous pouvons vous en informer soit en affichant bien en vue un avis de ces modifications, soit en vous envoyant directement une notification. Nous vous encourageons à consulter fréquemment cet avis de confidentialité pour être informé de la manière dont nous protégeons vos informations.

  1. COMMENT POUVEZ-VOUS NOUS CONTACTER AU SUJET DE CET AVIS ?

Si vous avez des questions ou des commentaires concernant cet avis, vous pouvez nous envoyer un courriel à Privacy@dgvision.ca ou Contactez-nous par courrier à :

Vision Croissance D Inc.
642 rue Gérard-Gevry
Magog (Québec) J1X 0G5
Canada

  1. COMMENT POUVEZ-VOUS CONSULTER, METTRE À JOUR OU SUPPRIMER LES DONNÉES QUE NOUS COLLECTONS CHEZ VOUS ?

Vous avez le droit de demander l’accès aux informations personnelles que nous collectons auprès de vous, de modifier ces informations ou de les supprimer. Pour demander l’examen, la mise à jour ou la suppression de vos informations personnelles, veuillez remplir et soumettre une demande d’accès à la personne concernée.